Innovations et
Brevets Scientifiques

THALGO : 50 ans de Révolution Beauté, 12 actifs exclusifs, dont 7 brevets déposés, pour des produits d’une efficacité remarquable !

Le saviez-vous ?

Les micro-organismes marins, les algues, les sels marins regorgent d’oligo-éléments et de micronutriments indispensables à notre métabolisme.
Dissous dans l’eau de mer, les 60 minéraux et oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement cellulaire deviennent totalement biodisponibles pour le corps humain, facilitant ainsi leur absorption et leur efficacité. Les travaux des Professeurs Dubarry et Guelfi ont démontré que les ions marins pénètrent la barrière cutanée, après seulement 15 minutes d’immersion marine !

Les actifs d’origine marine présentent une osmose et une bio-affinité remarquables avec nos cellules, leur conférant des pouvoirs régénérants inégalés.
 

 

 

"50 ans de Révolution Beauté, 12 actifs exclusifs, 7 brevets déposés"

 

 

Une découverte révolutionnaire : le micro-éclatage des algues

En 1966, André BOUCLET élabore un procédé unique et révolutionnaire : le micro-éclatage des algues. C’est un procédé exclusif et innovant, qui permet d’éclater la paroi des cellules d’algues, pour en libérer le contenu, tout en préservant leurs principes actifs. L’extrême finesse de la poudre d’algues obtenue (quelques dizaines de microns) favorise la pénétration et l’assimilation par la peau, à l’occasion de bains chauds ou d’enveloppements réalisés avec ces Algues Micro-Éclatées.

La même année, il dépose un brevet médical sur une association de 3 Algues Micro-Éclatées, dont les molécules actives révèlent des pouvoirs thérapeutiques et cosmétiques remarquables. Ces algues ont été sélectionnées pour leur richesse minérale exceptionnelle : la Laminaire, le Fucus (algues brunes riches en zinc, cuivre et manganèse) et la Lithothamne (algue rouge naturellement riche en calcium, magnésium, manganèse, fer et iode).

Depuis cette époque, de nombreuses études scientifiques ont démontré les propriétés remarquables de nos Algues Micro-Éclatées. La composition et le procédé de fabrication des Algues micro-éclatées THALGO, mis au point par André BOUCLET en 1966, sont toujours utilisés à l’identique aujourd’hui dans la composition de nos produits. 

 

 

 

Les Brevets Scientifiques
de Thalgo

En savoir +