Les 5 Océans, source
inépuisable de beauté

Les Océans représentent l’origine et l’avenir de l’homme

Il existe un lien fondamental qui relie les Océans à la vie humaine.
Les Océans recouvrent 70% de la surface du globe terrestre, tout comme l’homme est composé à 70% d’eau.

Les Océans sont à l’origine de la vie : c’est en effet ce milieu nutritif, d’une richesse exceptionnelle, qui a donné naissance, il y a 3 milliards d’années, à la toute première forme de vie sur terre, sous la forme d’une algue bleue unicellulaire, qui s’est ensuite différenciée, pour permettre aux règnes animal et humain de se développer.

L’homme porte donc en lui cette origine, cette « signature » marine.

C’est le biologiste Quinton le premier, qui, au début du siècle dernier, a mis en évidence l’analogie de composition entre l’eau de mer et nos liquides intérieurs, comme si nos cellules avaient recréé autour d’elles ce milieu originel marin, dont elles sont issues et qui est indispensable à leur métabolisme.

Enfin, à l’heure où on s’inquiète de plus en plus, et à juste titre, de la qualité de l’air que nous respirons, n’oublions jamais que les Océans sont le poumon de notre planète ! Contrairement à une idée reçue, le premier producteur d’oxygène sur terre n’est pas la forêt, mais le phytoplancton, qui produit les 2/3 de l’oxygène que nous respirons, c’est-à-dire bien plus que toutes les forêts du monde réunies…

 

 

 

"Il existe un lien
fondamental qui relie
les Océans à la vie
humaine"

Nos Valeurs et nos engagements

En savoir +

L'expertise professionnelle, notre exigence

En savoir +

La force de la cosmétique marine

L’un des grands enjeux de la recherche cosmétique, c’est d’obtenir la meilleure pénétration possible des actifs dans la peau et leur parfaite assimilation par les cellules, afin de garantir un résultat beauté efficace.

Et c’est justement la grande force des actifs cosmétiques marins.

La supériorité des actifs cosmétiques marins provient de leur exceptionnelle bio-affinité avec notre milieu intérieur, qui les rendent plus assimilables et plus efficaces que leurs équivalents terrestres.

Les algues ont un pouvoir de concentration extraordinaire des minéraux et oligo-éléments essentiels à l’équilibre de notre peau, jusqu’à 10 000 fois supérieur aux plantes terrestres. C’est pour cela que nous aimons à dire que « l’algue est le végétal du futur » et que « la beauté de demain sera marine ».
Il y a dans les Océans une source inépuisable de Beauté, riche en molécules actives, qui permet à THALGO de proposer, à chaque femme dans le monde, une Cosmétique Marine d’Exception, plus performante, plus respectueuse, dans laquelle nous puisons notre inspiration, pour élaborer les actifs cosmétiques de demain.

 

PIONNIER ET LEADER
de la Cosmétique Marine Professionnelle

En savoir +