Retour

Accueil Recrutement Stage : Technicien Contrôle Qualité (H/F)

Stage : Technicien Contrôle Qualité (H/F)

19/11/2019 : Stage : Technicien Contrôle Qualité (H/F)

Perron Rigot est un fabricant français renommé de cires à épiler utilisées par les esthéticiennes et instituts de beauté du monde entier.
Perron Rigot est aujourd'hui en pleine expansion. En France, ce développement s'appuie sur la relation directe et privilégiée avec les esthéticiennes.

La société Perron Rigot est historiquement basée sur 3 sites : Paris pour son siège social, Thoréla-Rochette pour son usine de production (une quinzaine d’employés) et Nice pour le siège commercial et marketing.
A l'international, l'exigence de qualité et la dimension innovante des produits Perron Rigot permettent le développement dynamique d'un réseau de distribution actuellement implanté dans
plus de 35 pays.
Perron Rigot est aussi fabricant de bougies parfumées de luxe pour des grandes marques :
RIGAUD, DIOR, APC….

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité du responsable qualité et assurance qualité, vos missions seront les suivantes :

- Contrôler les matières premières à réception et enregistrer les résultats d’analyses dans les outils correspondants : viscosité, densité, dureté, point de fusion, couleur.
- Contrôler les produits en cours de fabrication en conformité avec les procédures en place (cires épilatoires et bougies).
- Assurer la traçabilité des fabrications en consignant les données dans l'outil approprié.
- Libérer informatiquement et physiquement les lots sous délégation du responsable hiérarchique.
- Analyser les exigences clients et s'assurer de la mise en place des outils nécessaires pour les faire respecter.
- Rédiger et gérer l'envoi des documents exigés par les clients : dossiers de lot, bulletins d'analyse, …
- Intégré(e) au service R&D, vous pourrez participer au développement de bougies selon le brief marketing et les exigences clients : projet de développement ou de reformulation, en respectant les exigences de coût et de délais.
- Travailler en collaboration avec les services Production, Marketing, Réglementaire, Export et Achats.
- Former le personnel aux exigences spécifiées et à la réalisation des contrôles correspondants.
- Participer à la mise en place, le suivi, l'actualisation des procédures/process existants, dans le respect des BPF et des règles de sécurité.
- Gérer les non conformités internes ou externes / réclamations / déviations qui lui sont confiées : participer aux réunions d'analyses, synthèse des plans d'actions correctives et préventives, suivi de leur mise en place.
- Alerter son responsable en cas de problème de stabilité ou de non-conformité en étant force de proposition dans la recherche de solutions et la résolution de problème.
- Participer à la gestion et l’entretien quotidien du laboratoire : suivi métrologique des appareils, rangement, entretien du matériel.
- Gérer et ranger l’échantillothèque

PROFIL RECHERCHE :

Etudiant(e) en formation scientifique de niveau bac+2/3 (type licence, BTS ou DUT) avec une spécialisation en chimie, physico-chimie ou contrôle qualité, vous recherchez un stage de fin
d’études d’une durée de six mois.

Vous êtes dynamique, autonome, méthodique et vous savez faire preuve d’initiatives. Vous savez travailler en équipe et vous avez un bon sens relationnel. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyses, votre organisation, votre précision, votre rigueur. Vous aimez résoudre des problèmes et avez le sens des priorités.

Vous maîtrisez les outils informatiques et le Pack Office (Excel, Word, Outlook).

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention de Nadine CEZARD :

Email : ncezard@perron-rigot.com

Envoyer une candidature pour cette offre

* Champs obligatoires

Information : Les données receuillies par le biais de ce formulaire peuvent faire l'objet de traitement informatique dans un but de prospection commerciale. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant dont Thalgo et ses partenaires sont destinataires. Pour exercer ce droit, veuillez vous reporter aux mentions légales de ce site.