Accueil Algues
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Aphanizomenon flos-aquae

Catégorie :

Micro-algue - Algue bleue - Classe des Cyanobactéries

Habitat Naturel :

Cette algue d'eau douce croît exclusivement à l'état sauvage dans les eaux pures du Lac Klamath. Ce lac américain (Centre-sud de l'Oregon) est un bassin de 320 km², d'une profondeur de 110 à 120 cm. Eloigné des influences polluantes des cités et des industries, il est alimenté en permanence par les rivières et cascades issues de la fonte des neiges et des glaciers des montagnes de la chaîne volcanique des Cascades.

Récolte :

Cet organisme unicellulaire vit généralement en colonies filamenteuses visibles à l'œil nu.

Aspect Visuel :

Elle est récoltée directement dans le lac à l'aide de claies rotatives. Elle est ensuite séchée par le froid afin de conserver intacts ses nutriments vitaux.

Composants :

Cette algue est considérée comme l'aliment le plus complet et le plus équilibré de notre planète. Elle est riche en provitamine A, en caroténoïdes (10 fois plus que la carotte.), en vitamines (groupe B, C, E, F, K, choline (ex-vitamine J), en sels minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium), en oligo-éléments (chlore, chrome, cuivre, fluor, iode, manganèse, sélénium, silice, titane, zinc, etc.), en acides aminés essentiels, en antioxydants, en protéines (50 à 70 % de son poids, le taux protéique le plus élevé du règne végétal), en Omega-3, etc.

Biomasse-Extraits-Propriétés :

Algue utilisée pour des extraits :<br> - participant à la synthèse du collagène,<br> - aidant la peau à lutter contre le vieillissement <br> - apportant une résistance accrue face aux agressions.<br>

Utilisation :

Soins pour Hommes

Caractéristiques :

Elle signifie en latin « invisible fleur d'eau vivante » Apparue il y a quelques 3,5 milliards d'années, elle est l'une des premier organisme photosynthétiques producteurs d'oxygène qui sont à l'origine de l'oxygène atmosphérique capital pour toutes les espèces. Très résistante, elle a traversé toutes les époques sans changement, résistant aux microbes et à la pollution. En été, elle se reproduit spontanément tous les 4 jours, créant ainsi une floraison massive de près de 50.000 tonnes par an.

top

Sélectionnez un pays : www.thalgo.com

Pas encore de compte ? Je m'inscris | Mon compte

fr