Accueil Actualités Aurore Asso : Nice Abyss

Retour

Aurore Asso : Nice Abyss

L’été est enfin là! L’eau a enfin atteint 20 degrés ce qui m’a permis de rentrer la combinaison d’hiver. Adieu les 5mn de Néoprène et bienvenue ma nouvelle combinaison 3mn. Sa couleur argenté-clair rappelle la robe des sars ou dorades et me donne l’impression d’être un poisson parmi tant d’autres, de pouvoir me fondre dans la vie marine.

Pour la brasse, ma discipline prioritaire pour les championnats du monde, je continue la philosophie des petits pas sous la mer.
Le 9 juin, 41m brasse, 2mn 02
Le 12 juin, 42m, 2mn02
Le 13 juin, 43m, 2mn04
Le 16 juin, 44m, 2mn12
Le 19 juin, 45m, 2mn13

Chaque mètre compte et je refuse une progression trop rapide car plus l’engagement est important, plus l’appréhension nuit à la concentration sur la technique. Tous mes efforts de cet hiver pour améliorer la gestuelle de la brasse commencent à prendre effet. Et je dois effectuer un transfert de ce que j’ai appris à l’horizontale à la verticale.
J’effectue une progression en parallèle avec ma monopalme pour retrouver les sensations des profondeurs au delà de 60m et ne pas rester uniquement sur le sentiment d’accomplissement guerrier que donne la brasse en profondeur.

La mer est enfin clémente et bleue et c'est ce qui me donne le plus envie de plonger.
Continuer ma quête des profondeurs, améliorer encore ma nage, savoir jusqu'à quelle profondeur je pourrai aller à la brasse cet été 2019. Voilà les questions que je peux lire sur la ligne de  l'horizon le matin quand nous prenons la mer!