Qui est cette « femme des Océans » ?

THALGO est né des Océans, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi, il y a 5 ans, de nous engager aux côtés d’Aurore ASSO, triple championne française d’apnée.

« Après une formation agronome pour me rapprocher de la nature, j’ai appris le métier de parfumeur et travaillé dans l’industrie du parfum pendant 4 ans. De l’olfactif à l’audiovisuel il n’y a qu’un pas. Aujourd’hui, je suis réalisatrice de documentaires et poursuis un idéal : éveiller nos consciences sur des problématiques écologiques.
En parallèle de ma vie professionnelle, j’ai toujours gardé un instinct d’exploration, une envie d’ailleurs.
J’ai commencé l’apnée en Grèce, à l’âge de huit ans, en allant chercher au fond de l’eau des trésors aux noms de cols d’amphore, coquilles d’ormeaux, oursins. Puis, j’ai vu naître et grandir ce sport, qui a atteint aujourd’hui un niveau professionnel ».

Au-delà du sport extrême, l’apnée est une véritable immersion dans l’univers marin, pour retrouver des sensations originelles et être en parfaite affinité avec les océans. Cette pratique sportive ne fait appel qu’à la force humaine, nous mettant d’égal à égal avec les océans.

 

 

 

"Qui est cette Femme des Océans ?"

 

 

Pourquoi ce partenariat avec THALGO ?

Le partenariat entre THALGO et Aurore Asso est né d’une rencontre autour de vocations communes.

La quête du bien-être aquatique

La recherche du bien-être aquatique, les sensations de relaxation, de bien-être, de vitalité… sont les bienfaits que recherche Aurore au travers de ses plongées, et que nous aussi, nous nous attachons à concentrer dans nos produits, pour que chaque jour, et partout dans le monde, la mer soit à vos côtés.

La protection des fonds marins

Nous partageons aussi une même préoccupation pour la protection de l’environnement.

 

 

 

"Pas de vie sans eau. Elle est la couleur de notre planète, notre élément matriciel"

 

 

« Pas de vie sans eau. Elle est la couleur de notre planète, notre élément matriciel. Depuis plusieurs années, je m’engage pour la préservation de notre ressource vitale. En octobre 2009, j’ai participé à une campagne de la Fondation Antinea sur le bateau « Fleur de passion », pour la sauvegarde des aires marines protégées en Méditerranée. Aujourd’hui, je souhaite mettre mes performances sportives et ma réputation d’athlète au service d’une aventure militante. Mon projet, les 7 merveilles du monde aquatique, est une série de plongées symboliques à travers le monde. C’est en apnée, dans un respect total de l’environnement, que je vous ferai découvrir ces paysages marins et lacustres, choisis à la fois pour leur pureté et leur vulnérabilité. L’objectif du projet est de rassembler dans une série de documentaires les plus belles images sous-marines de ce patrimoine naturel qu’il est urgent de protéger ».

Engagée auprès d’associations de protection des fonds marins, Aurore mène des projets de sensibilisation et de prise de conscience sur la fragilité de nos richesses marines.

Le pouvoir prodigieux de la mer

L’apnée nécessite une préparation physique et mentale intense et impose une récupération et une relaxation musculaires incontournables.

Aurore, convaincue des pouvoirs des richesses marines, s’appuie au quotidien sur les bienfaits des soins marins THALGO, en préparation et en récupération de ses plongées.

Soumise aux agressions perpétuelles du vent, du soleil et du dessèchement, elle utilise quotidiennement les produits Thalgo, pour protéger, renforcer et nourrir sa peau.

Une quête perpétuelle de la performance

 

 

 

"Quête perpétuelle de la performance, l'apnée nécessite une préparation physique et mentale intense"

 

 

Aurore et nos équipes partagent le même goût de la performance, Aurore au niveau sportif pour se dépasser à chaque plongée et Thalgo pour révéler la beauté des femmes.

« L’apnée profonde nécessite de trouver l’équilibre entre force mentale et lâcher-prise, pour améliorer ses performances La force mentale relie la capacité de travail, l’esprit d’équipe, la détermination, la rigueur et le discernement, pour atteindre un objectif. Les valeurs de l’entreprise sont très proches. Le lâcher-prise est indissociable de la confiance en soi et indispensable pour la réactivité face à un problème et la gestion du stress. Que ce soit sous l’eau ou au sein de l’entreprise, il s’agit toujours d’aller plus loin et ensemble ».

 

Revivez les plongées
d'Aurore

En savoir +

 

/**/