Retour

Accueil Recrutement Directeur Industriel Groupe (H/F)

Directeur Industriel Groupe (H/F)

18/07/2022 : Directeur Industriel Groupe (H/F)

Pionnier et leader de la cosmétique marine professionnelle, THALGO COSMETIC développe et commercialise sous les marques Thalgo et Ella Baché des produits cosmétiques dans plus de 90 pays, principalement en circuit professionnel (thalassothérapies, spas et instituts de beauté).

L’entreprise fait partie du groupe familial THALGO (500 personnes, CA 100 millions d’euros), qui développe et commercialise une dizaine de marques cosmétiques (soin de la peau, cires épilatoires, maquillage).

Le groupe possède plusieurs sites industriels et logistiques, parmi lesquels 4 usines de cosmétique blanche et de cires, dont une au Canada, et 2 plateformes de stockage et d’expédition.

L’entreprise développe une politique RSE engagée autour de 5 axes : clean beauty, green pack, clean ocean, clean factory et eco-gestes.

Dans le cadre de son développement, THALGO COSMETIC recrute un Directeur Industriel Groupe (H/F)

Missions du poste

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité de direction, vous piloterez la politique industrielle, la supply chain, les services techniques et le plan d’investissement au niveau du groupe, en déployant les moyens nécessaires à la croissance. Vous pourrez être associé à des négociations de partenariat de haut niveau.

Vous superviserez les fonctions :

- Achat et Développement Packaging
- Supply Chain (données techniques, planning, appro, entrepôts)
- Production
- Contrôle Qualité
- Techniques (travaux neufs, maintenance industrielle et bâtiments, SAV équipement)
- Assurance Qualité, RSE, Environnement, Sécurité et Prévention Santé

Vos principales missions :

- Définir la stratégie industrielle et supply chain ; piloter les projets stratégiques qui en découlent et mobiliser les équipes autour de ces projets.

- Améliorer la performance opérationnelle et économique des sites industriels, entrepôts logistiques et autres services supervisés. En particulier : modernisation et montée en capacité du conditionnement sur la cosmétique blanche, redressement de la performance opérationnelle logistique et réorganisation des services techniques.

- Proposer des améliorations des politiques qualité, hygiène et sécurité, en lien avec la réglementation et les BPF ; assurer leur mise en œuvre et contrôler leur bonne application.

- Coordonner et optimiser la supply chain, pour garantir l’adéquation entre la charge et la capacité de production, afin d’éviter les ruptures de stock, tout en maitrisant les niveaux de stock.

- Animer et coordonner la politique RSE de l’entreprise, en particulier sur les aspects environnement, énergies, bilan carbone, achats responsables et green pack.

- Préparer et gérer les budgets opérationnels et d’investissements.

- Animer un comité de direction industriel mensuel et motiver les équipes.

- Animer la politique sécurité et prévention santé et rendre compte des actions auprès du CSST ; gérer les relations sociales des sites industriels et entrepôts logistiques. 

- Représenter la société auprès des parties prenantes (ANSM, DGCCRF, Ecocert, DRIRE …). En particulier, répondre aux audits et questions de l’administration.


Profil

- Vous êtes issu(e) d’une formation d’ingénieur bac +5.

- Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 20 ans dans des environnements industriels au sein de grands groupes et de PME, acquise dans l’industrie cosmétique, pharmaceutique et/ou alimentaire. Une expérience confirmée dans la cosmétique sera un plus indéniable. 

- Vous êtes doté(e) d’une bonne vision stratégique, avec de fortes capacités d’analyse et de synthèse.

- Vous êtes un homme (une femme) de challenges, spécialisé(e) dans le pilotage de projets complexes et la conduite du changement.  

- Vous êtes un leader et un manager de terrain, animé(e) par un esprit de résultat et de mobilisation des équipes. Fédérateur(rice), vous impulsez une dynamique naturellement positive, dans un fort esprit d’équipe.

- Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, de négociation et de communication.

- Une très bonne maîtrise de l’anglais (oral/écrit) et des outils bureautiques est indispensable.


Lieu

Poste basé à Roquebrune-sur-Argens (83).
Rémunération : Fixe + variable, selon profil et expérience.
Avantages : 10 jours de RTT, carte Up déjeuner, mutuelle d’entreprise, participation aux bénéfices et/ou intéressement, avantages CSE.

Envoyer une candidature pour cette offre

* Champs obligatoires

Information : Les données receuillies par le biais de ce formulaire peuvent faire l'objet de traitement informatique dans un but de prospection commerciale. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant dont Thalgo et ses partenaires sont destinataires. Pour exercer ce droit, veuillez vous reporter aux mentions légales de ce site.