Nos engagements

THALGO WORLD OCEANS DAY

Les bienfaits marins

La mer et les océans représentent plus de 70% de la surface de la planète et sont essentiels à l’Homme depuis toujours. Source de vie et de bienfaits, ils concentrent tous les nutriments indispensables à notre santé et à notre bien-être.

La mer est capable de revitaliser le corps et l’esprit.

En effet, la mer est source de 92 minéraux et oligoéléments essentiels à notre équilibre. 
Elle revitalise le corps grâce à sa concentration en principes actifs. Les algues concentrent en effet jusqu’à 10 000 fois plus de minéraux revitalisants que les végétaux terrestres. 
Elle revitalise l’esprit en étant source de bien-être. Le saviez vous, le littoral marin concentre 1 600 fois plus d’ions négatifs que l’air urbain!

"No water, no life. No blue, no green" - Sylvia Earle.
La mer nous veut du bien

Les engagements THALGO

THALGO et ses collaborateurs s’engagent dans une beauté sûre et responsable pour protéger la mer et ses bienfaits et préserver la biodiversité marine aux côtés d’Aurore Asso. 
Nous sommes fiers de vous présenter nos 5 engagements :
~ Clean Ocean : nous menons des opérations régulières de nettoyage des plages grâce à plus de 300 collaborateurs THALGO engagés. 
~ Green Pack : nos étuis et PLV sont issus de forêts éco-gérées. Nous nous engageons à réduire le plastique et à améliorer la recyclabilité de nos packagings. 
~ Clean Beauty : Nous intégrons au maximum des ingrédients ocean-friendly et nous réduisons les substances controversées. 
~ Green Factory : Nous réduisons la consommation d’eau. Nous recyclons des matériaux et nous réduisons l’empreinte carbone. 
~ Corporate Social Responsability : Nous produisons de l’énergie renouvelable grâce à notre site industriel. Nous adoptons les bons gestes avec l’usage de bouteilles réutilisables et réduisons nos impressions et déchets.


 

Aurore Asso s'engage avec THALGO

Aurore Asso, Apnéïste niçoise, détentrice de multi records, s’engage à préserver l’écosystème marin.

Elle réalise des plongées de l’extrême à travers le monde et des documentaires pour valoriser la richesse et l’importance de la diversité marine et sensibiliser sur sa vulnérabilité.
Aurore Asso porte son engagement pour les Océans au travers de 3 Guinness Records
En 2013, elle réalise une plongée record de 120 m dans les eaux sous-terraines des Cénotes du Yucatan pour sensibiliser à la fragilité de leurs écosystèmes (Mexique).

En 2015, elle cumule 2 records du monde sous la glace au Groenland pour mettre en lumière l’importance vitale de l’équilibre écologique polaire (Arctique).