NOTRE HISTOIRE

1964 - Création de THALGO par un pharmacien

Pharmacien visionnaire, André BOUCLET a toujours été passionné par le pouvoir régénérant de la mer. En 1964, il crée THALGO (association de "Thalassothérapie" et "Algues"), le 1er Laboratoire spécialisé en soins à base d’algues et d’extraits marins, destinés au monde médical et à la thalassothérapie.

En 1966, il élabore un procédé unique de micro-éclatage des algues permettant d’éclater la paroi des cellules d’algues pour en libérer le contenu, tout en préservant la richesse en principes actifs. La même année, il dépose un brevet médical sur l’association de 3 algues micro éclatées (Laminaria Digitata – Fucus Vesiculosus – Lithothamnium calcareum), prescrites pour les affections cutanées, rhumatismales, et circulatoires.

1976 – THALGO s’installe sur la French Riviera

En 1976, le Laboratoire THALGO s’installe sur la French Riviera et s’inspire de sa douceur de vivre, de ses lumières dynamisantes et de ses couleurs pour « envelopper » ses actifs de parfums et de textures hédonistes. Les galéniques évoquent les plaisirs sensoriels liés à la mer tandis que les parfums, développés à Grasse, véhiculent la fraîcheur et la lumière des eaux ensoleillées.

Depuis toujours, THALGO associe efficacité et bien-être.

1999 - un nouvel élan !

En 1999, Jean-Claude SIROP, ingénieur visionnaire, fait l’acquisition de THALGO. Sous son impulsion, l’entreprise familiale va connaitre un nouvel essor. Son fils, Bernard SIROP, prend la direction de l'entreprise en 2004. Ensemble, ils insufflent l’idée que la performance doit être au cœur des valeurs de la marque. En quelques années, THALGO va se développer en France et à l’international, pour devenir le leader mondial de La Cosmétique Marine professionnelle. Aujourd’hui, plus de 12 000 professionnels en Instituts, Spas et Thalassothérapies nous font confiance à travers le monde, dont 500 Spas hôteliers et 30 Thalassothérapies.

Découvrez la Beauté Marine

En savoir plus
/**/